Repas

Savez-vous que votre placard est rempli de bons produits et d’astuces pour préparer des repas équilibrés et retrouver le plaisir du partage ?

Toujours sous la main, faciles à préparer, (nous sommes là avec nos bons conseils) et originaux, les gammes Bio par Nature privilégient les ingrédients bruts. A vous d’imaginer, de cuisiner, de mélanger, d’associer et d’avoir la fierté de régaler vos papilles et vos convives. Bio par Nature est votre alliée au quotidien. Osez le sarrasin et son goût unique ! Remplacez la traditionnelle farine de blé par de la farine de coco, ou de pois chiches… ça change et c’est bon pour la santé ! Une préparation ludique, des plats délicieux et des bienfaits pour l’organisme… que du bonheur !

Une gamme complète pour…

l’Apéritif :

  • Gressins

le Prêt à cuisiner :

  • Féculents
  • Légumineuses
  • Céréales

Pour cuisiner :

  • Condiments, assaisonnement
  • Graines
  • Farines

Zoom sur... Les légumineuses

Les fameuses légumineuses… c’est quoi en fait ? Si on vous dit “légumes secs”, c’est sûrement plus clair. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que les lentilles, pois ou haricots secs regorgent de bienfaits pour une bonne hygiène de vie. Riches en protéines végétales, elles permettent de végétaliser son alimentation bio et se régaler. Il y en a plus de 18.000 variétés… mais Bio par Nature vous a fait une sélection variée et savoureuse. Nous avons privilégié des filières locales, meilleures pour la planète et notre agriculture.

Le bon conseil de notre nutritionniste

Prêt à cuisiner, on déculpabilise !

Cuisiner un repas, n’est pas forcément synonyme de perte de temps. Avec les conserves Bio par Nature, vous gagnez le temps de préparation et de cuisson. La consommation de légumes en conserve n’est pas, en soi, un « mauvais » choix. Mieux vaut manger des légumes sous cette forme que ne pas en manger du tout. Si vous les rincez avant de les manger vous éliminez le sodium, donc le sel, du jus de conservation. Il suffit d’ajouter votre touche personnelle, de suivre nos bonnes idées d’association, et c’est toujours “vous qui l’aurez fait”.

Idée recette : Salade de capellini blé & quinoa, ail & persil

recette pour repas

Quelques recettes pour le repas

Ingrédients 

  • 75 g tomate cerise
  • 50 g capellini blé, quinoa, ail & persil Bio par Nature
  • 50 g feta
  • 45 g poivron
  • 15 g feuille d’épinard fraîche
  • 15 g oignon rouge
  • 3 g sésame complet toasté Bio par Nature
  • 2 cerneaux noix
  • 3 g pignon de pin

La sauce

yaourt à la grec, tahin (purée de sésame) Bio par Nature, miel Bio par Nature

 

Préparation

  1. Commencez par cuire vos pâtes Bio par Nature. Elles doivent être « al-dente », c’est à dire encore craquantes. Une fois la cuisson finie, égouttez et versez immédiatement de l’eau froide dessus pour que la cuisson s’arrête et surtout qu’elles ne collent pas.
  2. Pendant la cuisson laver les poivrons et tomates cerises. Coupez vos poivrons en dés et les cerises en 8 quartiers. Versez-les dans un saladier avec les pâtes dès qu’elles seront égouttées et rafraîchies.
  3. Épluchez et coupez votre oignon rouge en fines rondelles. Puis ajoutez-les au reste de la préparation. Ensuite coupez votre fêta en dés ou râpez la même quantité de parmesan. Enfin ajoutez vos jeunes pousses d’épinards, pignons de pin et graines de sésame. Mélangez le tout dans votre récipient puis versez la salade dans votre assiette.
  4. Saupoudrez de quelques cerneaux de noix hachés grossièrement dans vos mains, directement sur le dessus.
  5. Dans un ramequin mélangez le yaourt et le tahin pour la sauce et versez cette vinaigrette directement sur la salade.

Nos produits bienfaits

Sésame complet

Nos produits bienfaits

Miel

Nos produits bienfaits

Purée sésame blanc tahin

Nos produits bienfaits

Capellini

En savoir + sur l’alimentation équilibrée

3 recettes de salades d’hiver à déguster

3 recettes de salades d’hiver à déguster

Quoi de plus agréable que de déguster une salade composée en plein été, à la fois légère et rafraîchissante ? Mais pourquoi profiter de ce plaisir uniquement aux beaux jours ? La salade d’hiver est une alternative saine et gourmande aux soupes. Elle permet de profiter...

2 idées de menus “detox” après les fêtes

2 idées de menus “detox” après les fêtes

Pendant les fêtes, difficile de se priver : champagne avec modération, foie gras, saumon fumé, plateau de fromages et bûche font partie des agapes que l’on aime partager. Mais les excès de bonne chère sollicitent l’organisme et il n’est pas rare de se retrouver épuisé...

6 recettes de boissons chaudes pour l’hiver

6 recettes de boissons chaudes pour l’hiver

Que ce soit pour se réchauffer après une journée de ski, partager un moment cocooning entre amis ou se détendre sur son canapé, savourer une boisson chaude est toujours un plaisir. Vous n’êtes pas fan du thé ou du café ? La bonne nouvelle, c’est que vous avez le choix...

Quels sont les aliments riches en oméga-3 ?

Quels sont les aliments riches en oméga-3 ?

Bons pour le cœur, mais aussi la régulation du cholestérol et pour le maintien d’une pression sanguine normale, les oméga-3 sont des acides gras essentiels aux multiples vertus. Présents dans de nombreux aliments d’origine végétale et animale, ils sont encore trop peu...

Comment lire le code œuf lors des courses ?

Comment lire le code œuf lors des courses ?

Peut-être que vous ne l’avez jamais remarqué ou que vous ignorez tout de sa signification : le code des œufs n’est autre qu’un marquage discrètement apposé sur leur coquille. Mais à quoi peut bien servir cette suite de lettres et de chiffres, en apparence anodine ?...

Découvrez nos conseils bienfaits

1

Choyer sa ligne

Garder la ligne, c’est aussi apprendre à reconnaître les sensations de rassasiement et la satiété. La première vous indique avoir mangé suffisamment, la seconde maintient votre énergie et éloigne l’envie de grignoter entre deux repas.

2

Végétaliser mon assiette

Aujourd’hui, aller vers une alimentation moins carnée et plus végétale est une excellente manière de réduire son impact environnemental tout en faisant du bien à votre santé.

3

Chouchouter ma digestion

Saviez-vous qu’une alimentation bonne pour le transit est majoritairement composée de fibres ? Mais au-delà des fibres, il est possible de prendre soin de sa digestion en adoptant plusieurs réflexes quotidiens.

4

Cuisiner sain

Saviez-vous qu’une alimentation bonne pour le transit est majoritairement composée de fibres ? Mais au-delà des fibres, il est possible de prendre soin de sa digestion en adoptant plusieurs réflexes quotidiens.

5

Préserver ma santé

Rester en bonne santé n’est pas uniquement une question d’alimentation. En effet, l’activité physique, le sommeil, la détente et aussi le soleil sont autant de facteurs à prendre en compte pour préserver son bien-être au quotidien.

6

Apporter la bonne énergie

Pour être performant, le corps a besoin d’être nourri en conséquence et avec les bons aliments. Eh oui, adopter une alimentation énergétique n’est pas réservé qu’aux athlètes !